Réouverture de la boutique et reprise des visites guidées

Message de Monseigneur Patrick Chauvet

Après l’incendie de la cathédrale et au cours de la pandémie, alors que Paris est privée de ses touristes, l’ouverture d’un accueil-boutique est un pari !

Mais cette ouverture est une signe fort pour nous, chrétiens. Tout d’abord, il n’y a pas de fatalité ! Il nous faut lutter contre cette pandémie en assurant que la vie est plus forte que ce drame. La vie continue !

Ensuite, comme je l’ai souvent dit et écrit, le parvis doit être un lieu d’accueil. Il nous faut redonner vie par notre présence…

Enfin, ce qui nous fait tenir depuis un an et demi, c’est l’espérance : Notre-Dame d’Espérance.

Ainsi, nous devenons des « sentinelles de l’Espérance » pour reprendre une expression de Saint Jean-Paul II. Ce lieu d’accueil, CASA et Accueil-Jeunes seront ces signes dont notre pays a bien besoin.
Pour certains, l’ouverture de ce lieu est une folie ! Mais nous avancerons parce que nous sommes habités par cette folie de Dieu.

Ensemble, j’en suis sûr, nous montrerons que la cathédrale est bien vivante.

Monseigneur Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Réouverture de la boutique

Tous les jours, de 10h à 19h, et 24h/24 sur le site Internet shopnotredamedeparis.fr, la boutique vous accueille sur le parvis.

Vous y trouverez tous nos produits religieux spécialement réalisés pour nous.

Par votre achat, vous contribuerez ainsi à maintenir les actions de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

Visites guidées

Nous redéployons nos visites guidées par nos bénévoles, autour de la cathédrale.

Cette visite à l’extérieur vous permettra de découvrir l’histoire et l’actualité de ce monument exceptionnel.

Visites pour les scolaires et universitaires

Ces visites se font sur rendez-vous uniquement. Elles n’ont lieu que pendant les périodes scolaires de l’Académie de Paris. Pour organiser une visite, il faut en faire la demande plusieurs semaines à l’avance par le biais du site internet.

Voir le calendrier.

Informations et inscriptions.

Visites pour les particuliers et/ou les groupes

La cathédrale Notre-Dame de Paris et les guides bénévoles CASA proposent des visites gratuites aux abords de la cathédrale (une heure environ). Les prochaines visites sont indiquées dans le calendrier ci-dessous, régulièrement mis à jour. Rendez-vous sur le parvis de la cathédrale, près de la statue de Notre-Dame, à l’heure indiquée.

Voir le calendrier.

Informations
https://guidecasa.com/