Messe avec les Boulangers
publié le 11/04/2013 dans 2013

le dimanche 12 mai 2013 à 18h30

Dimanche 12 mai 2013 à 18h30

À l’occasion de la Fête du Pain (8 au 16 mai 2013), dont des animations se dérouleront sur le parvis de la cathédrale (8 au 16 mai 2013), le cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, présidera cette messe en présence d’une délégation de boulangers.

Pour tous le détail de cette Fête du Pain 2013, cliquez ici.

Cette Fête du Pain est organisée, depuis maintenant plusieurs années, en l’honneur de Saint Honoré (16 mai), saint patron des boulangers et pâtissiers.

 

La Fête du Pain sur le Parvis de Notre-Dame

La Fête du pain est de retour pour son édition 2013 pour la 18e année consécutive. A Paris, elle prendra à nouveau place sur le Parvis de Notre Dame et offrira 6 jours d’animations et de découvertes pour les enfants comme pour les grands gourmets que nous sommes.

Ce rendez-vous est l’occasion de tout savoir sur le fabrication du pain, des pâtisseries et autres produits sucrés grâce à nos amis les boulanger-pâtissier qui auront le plaisir de vous faire découvrir leur métier.

Les jeunes professionnels de la boulangerie auront pour mission de s’adresser au gens de leur âge pour leur faire découvrir un métier dynamique, et un secteur qui ne cesse de former et recruter ! En 2013, la Génération Boulangerie met la mai à la pâte !
La Fête du Pain, c’est l’occasion de découvrir un savoir-faire reconnu et une histoire passionnante au travers de rencontres et d’échanges avec les professionnels de la Boulangerie. Faire connaissance avec son Boulanger, c’est mieux connaître les produits que l’on achète.

 

import-2139.jpg

allumer une bougie à notre-dame