Messe avec l’ensemble des diacres permanents
publié le 15/01/2012 dans 2012

le dimanche 15 Janvier 2012 à 18h30

Dimanche 15 Janvier 2012 à 18h30

Le Cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, présidera cette messe où seront rassemblés l’ensemble des diacres permanents du diocèse de Paris et leurs épouses.

 

Plus de 130 diacres ont été ordonnés depuis 30 ans dans le diocèse de Paris. Aujourd’hui il y a 108 diacres à Paris, rattachés à 53 paroisses.

Les diacres permanents sont le plus souvent des hommes mariés, certains, pourtant, ont fait le choix du célibat. Insérés dans le monde professionnel, ils vivent leur ministère au contact des hommes et des femmes, auprès desquels ils témoignent de la présence attentive de l’Église. Souvent, leur engagement les conduit à rejoindre les plus pauvres, les malades, les marginaux. Ils le vivent en communion avec l’évêque dont ils reçoivent leur mission et en collaboration avec les pasteurs.
La mission du diacre a trois dimensions : le service de la charité, le service de la parole, le service de la liturgie.
Comme les prêtres, les diacres sont appelés à être des hommes de prière. Ils puisent dans l’office des psaumes et la méditation personnelle la fécondité de leur service. Les diacres peuvent, comme les prêtres, donner le sacrement du baptême et recevoir le consentement des époux lors d’un mariage. Mais ils ne peuvent pas célébrer les autres sacrements.

 

Plus d’informations sur le diaconat permanant en cliquant ici.

 

import-1456.jpg

allumer une bougie à notre-dame