Le samedi 27 juin 2026 à 9h30, Notre-Dame de Paris a accueilli les ordinations sacerdotales du Diocèse de Paris. Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, a ordonné 9 nouveaux prêtres.

9 prêtres appelés au sacerdoce
Appelés par Dieu à servir son Église, ces hommes ont été formés au sein du séminaire diocésain, de communautés ou de congrégations religieuses.
Ainsi, par le sacrement de l’ordre, ces prêtres ont reçu, par l’imposition des mains de l’archevêque et l’onction du Saint-Chrême, le don de l’Esprit-Saint pour leur charge. Tous les prêtres présents ont aussi pu imposer leurs mains sur les nouveaux ordinants pour signifier l’entrée du nouveau prêtre dans le presbyterium.
En tant que prêtre, ils sont appelés à annoncer la parole de Dieu, donner les sacrements au nom du Christ et rassembler la communauté des chrétiens dans l’unité et guider le peuple de Dieu. Chacun est invité à prier pour ces jeunes prêtres et leur future mission.


