Déposer une intention de priére

La grande nef gothique de Notre-Dame de Paris ancrée sur les bords de Seine depuis plus de huit siècles est constituée de prières. Cet édifice, vivant par la foi et la prière des fidèles, est chargé d’expérience humaine et chrétienne écrivait le Cardinal Lustiger. L’élancement des voûtes et de la flèche traduit le mouvement de la prière, où l’âme s’élève vers le Dieu qui est Esprit et Amour écrivait aussi le Cardinal Feltin [[archevêque de Paris de 1949 à 1966]]. Tout est prière en ce haut lieu de Chrétienté.

Alors les prières ne cessent de monter chaque jour lors des quatre messes quotidiennes, des six messes dominicales, des offices de Laudes et de Vêpres, des intentions de tout un chacun, pèlerins, visiteurs, croyants ou non, hommes de bonne volonté, de tous âges, de toutes conditions, de toutes nationalités, venus se confier à Notre-Dame.

 

Aujourd’hui, vous pouvez aussi apporter votre pierre à l’édifice en déposant votre intention au pied de Notre-Dame par le biais de ce site internet.
Votre intention sera associée à celles écrites par les milliers de pèlerins et visiteurs chaque jour sur les Livres de Vie au pied de la statue de Notre-Dame de Paris et confiées chaque soir, à la fin de la dernière messe, à la Vierge Marie.

Tapez votre intention de prière dans le cadre ci-dessous.

 

 

allumer une bougie à notre-dame