Visite de l’archevêque orthodoxe Cyrille de Yaroslavl
publié le 01/03/2010 dans 2010

le lundi 22 février 2010 à 11h00

lundi 22 février 2010 à 11h00

L’archevêque CYRILLE de YAROSLAVL, en visite à Paris pour participer aux festivités du 1000e anniversaire de sa ville, organisée par l’UNESCO, s’est rendu le 22 février à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour y vénérer la Sainte Couronne d’Épines et les autres reliques de la Passion du Christ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monseigneur CYRILLE, accompagné de l’hégoumène NESTOR SIROTENKO, recteur de l’église des Trois-Saints-Docteurs, du hiéromoine ALEXANDRE SINIAKOV, recteur du séminaire orthodoxe russe en France, et d’une chorale d’hommes, a été accueilli à Notre-Dame par Monseigneur PATRICK JACQUIN,recteur-archiprêtre de la cathédrale.

Des chanoines et des chevaliers du Saint-Sépulcre ont présenté à la délégation du diocèse de Yaroslavl les insignes reliques. Mgr CYRILLE a célébré devant elles un office. A la fin de la vénération, il a remercié chaleureusement Mgr JACQUIN de cette « grâce » et a rappelé que la Couronne d’épines, en tant que témoin de la Passion salutaire du Seigneur, nous fait remonter à ce qui unit tous les chrétiens.

 

import-1332.jpg

 

import-1333.jpg

allumer une bougie à notre-dame