Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2009

Cette année encore, la cathédrale Notre-Dame de Paris s’associa aux "Journées du Patrimoine" organisées par le Ministère de la Culture.

Cette année, ces journées eurent pour thème « Un patrimoine accessible à tous ». Dans cet esprit, l’association CASA était heureuse d’offrir à tous, grands et petits, une approche thématique de la cathédrale.

Ainsi, des membres de l’Association CASA (Communauté d’Accueil dans les Sites Artistiques) furent à votre disposition dans la cathédrale et sur le parvis pour vous présenter en 15 minutes l’une ou l’autre des merveilles emblématiques de Notre-Dame de Paris : vous pouviez alors choisir de découvrir à votre convenance la façade, la clôture du chœur, le chœur lui-même, les trois rosaces, certaines chapelles...

Ces visites eurent lieu :
- le samedi 19 octobre de 14h à 17h30
- le dimanche 20 octobre de 14h à 16h15
sans interruption.

 

 

 

 

les journées européennes du patrimoine

Créées en 1984 par le ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre.
Evénement culturel de la rentrée, ces journées témoignent de l’intérêt des Français pour l’histoire des lieux et de l’art (en 2008, plus de 12 millions de visites). Le succès de la manifestation repose sur la grande diversité du patrimoine proposée aux visiteurs : parallèlement aux chefs d’œuvre de l’architecture civile ou religieuse, sont mis à l’honneur les témoins des activités industrielles ou agricoles, les parcs et jardins, les sites archéologiques, les objets mobiliers, le patrimoine littéraire, fluvial ou militaire…

Pour en savoir plus sur ces Journées Européennes du Patrimoine, cliquez ici.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits