Cathédrale d’art et d’histoire

Johann VEXO

Organiste

Depuis 2004, Johann VEXO est organiste suppléant de l’Orgue de Chœur de Notre-Dame de Paris

Né en 1978 à Nancy, il travaille l’orgue avec Christophe MANTOUX, la musique ancienne avec Martin GESTER et le clavecin avec Aline ZYLBERAJCH au Conservatoire National de Région de Strasbourg, où il obtient le premier prix d’orgue.

Admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il se perfectionne auprès de Michel BOUVARD et Olivier LATRY, et y obtient le premier prix d’orgue, le premier prix de basse continue ainsi que le Diplôme de Formation Supérieure. Parallèlement, il suit les classes d’écriture dans lesquelles il obtient les prix d’harmonie et de contrepoint.

Nommé par concours organiste suppléant de l’Orgue de Chœur en 2004. Johann VEXO est également titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Nancy. Titulaire du Certificat d’Aptitude il est professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers.

Il donne par ailleurs de nombreux concerts, tant en France qu’à l’étranger (Europe, Amérique du Nord, Russie). Johann VEXO a réalisé plusieurs enregistrements sur des instruments historiques, dont un pour JAV recordings aux grandes orgues de Notre-Dame de Paris.

 

Discographie de Johann Vexo à Notre-Dame de Paris

Johann Vexo joue Liszt, Franck, Vierne, Duruflé, Escaich aux grandes-orgues de Notre-Dame de Paris

JAV recordings 188

 

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits