Festival de la Charité

Du 28 janvier au 5 février 2008

Vous étiez invités à prendre part au Festival de la Charité, évènement au cœur de Paris, ville qui brille de mille feux, ville où la solitude, la pauvreté, l’exclusion sont présentes, ville que la générosité et la Charité peuvent transformer. Les catholiques de Paris ont partagé leur Espérance et vous invitaient à les rencontrer au cœur de leur vie quotidienne dans leur quartier.

Tables rondes, expositions, conférences, animations dans les rues ou les squares, possibilité de confier une personne à la prière des chrétiens, témoignages de personnes rencontrées par les Entraides ou les associations du quartier … Bienvenue au Festival de la Charité !

 

 
Tous les détails de ce Festival en cliquant ici.

La cathédrale Notre-Dame s’est associée à ces manifestations diocésaines par des célébrations et des véillées de prières, mais aussi par une exposition mettant en avant des actes de charité.

 

 

Au programme :

Jeudi 31 janvier 2008 :
- à 18h15 : messe présidée par Monseigneur Patrick CHAUVET, vicaire général du diocèse de Paris.
- à l’issue de la messe : Adoration du Saint Sacrement jusqu’à 20h00, au cours de laquelle nous serons tout spécialement invités à prier pour la charité et la solidarité dans le monde.

Samedi 2 février 2008 :
- de 19h30 à 20h45 : Veillée de la Charité : prière autour de la charité, témoignages d’actes de charité, musique sacrée sur le thème de la charité...

Du 28 janvier au 5 février 2008 :
"Parcours de la Charité" : des panneaux sur le thème de la Charité installés dans le déambulatoire de la cathédrale évoquaient quelques grandes figures de la Charité (Saint Vincent de Paul, Mère Teresa...) et faisaient connaitre les actions caritatives de Notre-Dame de Paris.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits