Messe des Étudiants

Mercredi 14 novembre 2007 à 19h15

Malgré une absence de transports en commun due à des mouvements sociaux, plus de 1 200 jeunes de toute l’Ile-de-France étaient rassemblés autour du Cardinal André Vingt-Trois pour cette traditionelle Messe des Étudiants.

Monseigneur André Vingt-Trois célébra cette Messe des Étudiants qui marqua le début de l’année universitaire des jeunes Catholiques franciliens. Pour l’archevêque de Paris, cette messe constitue une occasion particulière de parler aux jeunes d’Ile-de-France. Pour les étudiants, c’est l’occasion de prier, de confier leur année à Dieu et de partager un moment fort.

Cette année, l’accent fut mis sur la mission que les étudiants ont à développer au sein de leurs écoles, instituts et universités. Le Cardinal Vingt-Trois a invité les jeunes à faire preuve de générosité, à s’impliquer dans les structures représentatives de leurs universités et à transformer le monde en prenant leur part de responsabilité.

Vous pouvez consulter l’homélie de Mgr Vingt-Trois en cliquant ici.

À l’issue de la cérémonie, les étudiants se sont rassemblés autour de quelques collations pendant lesquelles ils ont pu rencontrer les différentes aumôneries universitaires d’Ile-de-France autour de différents stands.

Organisée chaque année, la Messe des Etudiants est préparée et animée par une équipe d’étudiants et d’aumôniers de la Mission Étudiante Catholique d’Ile-de-France (M.E.C.I.) qui regroupe toutes les aumôneries étudiantes franciliennes.

 

Toutes les photos de la célébration de l’année dernière en cliquant ici.

 

JPEG - 142.6 ko
Rencontre des étudiants avec les différentes aumôneries après la messe dans les jardins du chevet.

D.R.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits