Ordinations diaconales

Samedi 6 octobre 2007 à 18h30

Le samedi 6 octobre 2007, Monseigneur André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a ordonné, au cours d’une célébration dans la cathédrale, deux nouveaux diacres permanents pour le diocèse de Paris : Bertrand CAVALIER (pour la paroisse Saint-Séverin Saint-Nicolas) et Laurent RUYSSEN (pour Notre-Dame de la Croix de Ménilmontant).

Toutes les photos de la célébration en cliquant ici

 

Plus de 120 diacres ont été ordonnés depuis 30 ans dans le diocèse de Paris. Aujourd’hui il y a 96 diacres à Paris, rattachés à 52 paroisses.
Pour mieux connaître le diaconat à Paris et les diacres, à travers leurs missions, leur parcours de discernement et de formation... et répondre aux questions que vous vous posez, vous pouvez consulter le site que le Diocèse de Paris leur a dédié en cliquant ici.

 

 

Extrait de la Prière Consécratoire des diacres

Envoie sur eux, Seigneur, l’Esprit Saint : Par lui, qu’ils soient fortifiés des septs dons de ta grâce, pour remplir fidèlement leur ministère. Fais croitre en eux les vertus évangéliques : qu’ils soient animés d’une charité sincère, qu’ils prennent soin des malades et des pauvres, qu’ils fassent preuve d’une autorité pleine de mesure et d’une grande pureté de coeur, qu’ils s’efforcent d’être dociles à l’Esprit. Par leur fidélité à tes commandements et l’exemple de leur conduite, qu’ils soient un modèle pour le peuple saint ; en donnant le témoignage d’une consience pure, qu’ils demeurent fermes et inébranlables dans le Christ. En imitant ainsi Ton Fils Jésus venu pour servir, et non pour être servi, qu’ils obtiennent de partager sa gloire dans le Ciel.

[...]

Recevez l’Evangile du Christ, que vous avez la mission d’annoncer. Soyez attentifs à croire à la Parole que vous lirez, à enseigner ce que vous avez cru, à vivre ce que vous avez enseigné.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits