Messe dédiée à la prière pour la Paix et pour confier les chrétiens d’Orient au Seigneur

Dimanche 27 juillet à 18h30

Dimanche 27 juillet 2014 à 18h30 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, une messe sera dédiée à la prière pour la Paix et pour confier les chrétiens d’Orient au Seigneur.

 

 

 

Message du Cardinal André Vingt-Trois

L’été 2014 est plein de drames. La situation en Terre Sainte et ses répercussions dans notre pays et la situation de l’Ukraine et le drame de l’avion abattu occupent à raison nos esprits.
Mais la situation des chrétiens en Orient prend un tour encore plus dramatique s’il est possible. Les chrétiens ont dû quitter Mossoul en laissant leurs biens derrière eux sous peine d’être mis à mort. Le Saint-Siège et les différents organismes de l’Église catholique qui s’occupent des chrétiens d’Orient s’efforcent d’obtenir des réactions et de l’aide des autorités internationales.

Il y a aussi des chrétiens dans la bande de Gaza, un évêque orthodoxe, une paroisse catholique. La violence ne cesse pas en Syrie. Je demande aux catholiques de Paris de ne pas oublier leurs frères et sœurs d’Orient au cœur de cet été.

A la cathédrale Notre-Dame, la messe de dimanche prochain, 27 juillet, sera dédiée à la prière pour la paix et à confier au Seigneur les chrétiens qui portent son Nom dans les pays du Proche et du Moyen-Orient.

Ce même dimanche, je vous invite à lire la prière universelle proposée par la Conférence des évêques de France dans votre paroisse. Lire la lettre et la prière envoyée par la CEF.

Pour soutenir les réfugiés et les communautés, des dons peuvent être faits à l’œuvre d’Orient, 20, rue du Regard, 75006 Paris

+André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

 

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits