39e Congrès International des Puieri Cantores

Samedi 12 Juillet à 18h

Les Pueri Cantores du monde se retrouveront à Paris entre le 9 et le 13 juillet 2014 pour un rassemblement international placé sur le thème des retours aux sources.

En effet, c’est à Paris que Monseigneur Fernand Maillet, directeur des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, eut l’idée dès 1947 de fédérer des chœurs en France puis dans le monde pour donner au chant choral une valeur éducative, chanter la gloire de Dieu et la Paix dans le monde.

Monseigneur André Vingt-Trois, cardinal-archevêque de Paris, présidera une messe solennelle le samedi 12 juillet à 18h en la cathédrale.

 

 

 

A propos de Pueri Cantores France

Pueri Cantores France, est un mouvement de chant choral qui offre aux jeunes un espace de vie où ils peuvent s’épanouir sur le plan artistique, humain et spirituel.
L’association regroupe plusieurs milliers de jeunes dans toute la France, membres de formations modestes comme de prestigieuses maîtrises de cathédrales. Pueri Cantores France, c’est aussi un réseau de compétences et de contacts qui bénéficie de multiples partenariats avec des organismes liés à l’enseignement scolaire ou musical, l’Eglise et la liturgie.
Cinq missions essentielles : Education, Formation, mission liturgique, culturelle, mission de création.

 

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits