Messe pour les Chrétiens en Grandes Ecoles

Dimanche 9 février 2014 à 15h

Les 8 et 9 février 2014 aura lieu la Rencontre nationale de Chrétiens en grande école, sur le thème : " Appelés à la liberté, sur la terre comme au ciel ".

1 200 étudiants chrétiens sont attendus en plein cœur de Paris, pour cet événement phare qui réunit les Communautés Chrétiennes de toute la France !

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, présidera la messe d’envoi le dimanche 9 février à 15h.

 

A propos de Chrétiens en Grandes Ecoles

Chrétiens en Grande Ecole (CGE) est le réseau qui fédère les communautés chrétiennes des grandes écoles françaises (écoles d’ingénieurs ou de commerces, écoles d’arts, d’études politiques, écoles normales supérieures...). L’association est affiliée au Service National pour l’évangélisation des jeunes et les vocations, au sein de la Conférence des Evêques de France, aux côtés de la Pastorale étudiante universitaire.

CGE rassemble environ 3000 étudiants, regroupés dans 80 aumôneries. Le réseau se vit d’abord au niveau local, dans chaque école, dans chaque ville, où les communautés chrétiennes sont des signes de la vitalité d’Eglise et témoignent du Christ dans les lieux d’études.

 

CGE a pour objectifs :
- de développer la vie spirituelle et les temps de formation, de célébration et de partage sur les lieux d’études, grâce à une implication forte des étudiants,
- de favoriser la vie des communautés chrétiennes, notamment par la formation et le partage d’expérience,
- d’organiser des événements communs (par exemple la Rencontre Nationale),
- d’être l’interlocuteur de l’Eglise, des différents mouvements et associations, de l’enseignement supérieur et des médias

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits