MESSE À L’INTENTION DES VICTIMES DU TERRORISME

Jeudi 26 septembre à 18h15

Jeudi 26 septembre 2013 à 18h15 à la cathédrale Notre-Dame de Paris, une messe sera célébrée par Mgr Jérome Beau, évêque auxiliaire de Paris.

Monseigneur Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris, présidera le jeudi 26 septembre à la cathédrale Notre-Dame de Paris la messe de 18h15 à l’intention des victimes du terrorisme, suite aux récents attentats survenus notamment au Kenya, au Nigéria, en Irak, et au Pakistan.

Le 22 septembre, le Pape François, depuis Cagliari en Sardaigne, a en effet invité à prier pour les victimes de l’attentat survenu dimanche à la sortie de la messe, devant une église de Peshawar dans le nord-ouest du Pakistan. Il a lancé un appel aux jeunes Sardes, mais aussi, à travers eux, aux jeunes du monde entier à refuser les œuvres de destruction :

« Il existe de mauvais choix, car ce sont des choix de destruction. Aujourd’hui, au Pakistan, pour un choix erroné, de haine, de guerre, un attentat a été commis et 70 personnes sont mortes. Ce choix ne va pas, il ne sert à rien. Seul le chemin de la paix construit un monde meilleur ! »

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits