Partez en e-pèlerinage

A l’occasion des 850 ans de Notre-Dame de Paris, l’hebdomadaire Pèlerin propose, en collaboration avec l’association Notre-Dame de Paris 2013, un e-pèlerinage (pèlerinage par e-mails) pour mieux découvrir les richesses cette cathédrale.

 

Quotidiennement, pendant 7 jours (du 1er janvier, solennité de Marie, Mère de Dieu, au 7 janvier 2013), les inscrits recevront un e-mail les invitant à rythmer leur journée selon trois temps :
- Un temps de repos : grâce aux superbes photos aériennes de Stéphane Compoint, les e-pèlerins effectueront sept haltes pour contempler les trésors qui constituent cette cathédrale : architecture, sculptures, vitraux, etc.
- Un temps de rencontre : le pèlerinage est, avant tout, un moment propice aux rencontres. Les e-pèlerins croiseront, au cœur de cette cathédrale, la route de personnes étonnantes, sous forme de témoignages filmés ou écrits : pèlerins, archiviste, religieux, guide, organiste, architecte, écrivain.
- Un temps de spiritualité : une sélection de méditations, de prières, de vies de saints inspirées par les lieux accompagneront les e-pèlerins pour les aider à vivre leur journée dans un esprit de pèlerinage.

 

Les Fraternités monastiques de Jérusalem, installées à l’église Saint-Gervais-Saint-Protais, non loin de Notre-Dame, sont partenaires de ce e-pèlerinage et porteront les intentions de prières que les e-pèlerins leur confieront, sur les forums du site www.pelerin.info, tout au long de ces sept jours.

 

Inscriptions gratuites du 6 décembre au 27 décembre à minuit sur :
www.pelerin.info
ou sur le lien direct :
http://inscription-notre-dame.e-pelerinage.net/

 

Quatre autres sessions de ce e-pèlerinage auront lieu durant l’année du Jubilé :
- 2e : 17 au 23 mars (23 mars : veille des Rameaux, première sonnerie du nouvel ensemble campanaire) – inscriptions du 13 février au 13 mars à minuit ;
- 3e : du 23 au 29 juin (29 juin : jubilé des jeunes au cours des ordinations sacerdotales, fête de saint Pierre et saint Paul) – inscriptions du 19 mai au 19 juin à minuit ;
- 4e : du 9 au 15 août (15 août : solennité de l’Assomption de la Vierge Marie) – inscriptions du 6 juillet au 6 août à minuit ;
- 5e : du 18 au 24 novembre (24 novembre : clôture du Jubilé) – inscriptions du 13 octobre au 13 novembre à minuit.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits