Prière des Vêpres à la mémoire des victimes des meurtres perpétrés dans la région toulousaine

Lundi 19 mars 2012 à 17h45

Monseigneur Antoine HÉROUARD, Secrétaire général de la Conférence des évêques de France, présidera cet office des Vêpres, en la fête de saint Joseph, fils de David, en union de prière avec les familles et les proches des militaires parachutistes assassinés à Toulouse et Montauban et des membres de la communauté juive de Toulouse assassinés devant le collège-lycée Ozar-Hatorah.

À 17h30, le grand Bourdon Emmanuel sonnera en mémoire des victimes.

 

- Le Mardi 20 mars 2012 à 10h55, le grand Bourdon Emmanuel sonnera à nouveau pour s’associer au recueillement national en mémoire des victimes.

 

 

 

Communiqué de la conférence des évêques de France

Paris, le 19 mars 2012

Suite à la tuerie odieusement perpétrée ce Lundi contre un professeur et des enfants devant un collège juif de Toulouse, les catholiques de France expriment leur vive indignation devant cette violence aveugle qui vise des personnes sans défense.

Dans l’attente de toutes précisions concernant le déroulement de l’enquête, partageant l’émotion des familles et des communautés concernées, l’Eglise catholique organise un temps de prière
à la Cathédrale Notre Dame de Paris, le lundi 19 mars 2012 à 17h45.

Seront évidemment associés à cette intention les parachutistes lâchement assassinés il y a quelques jours à Montauban et à Toulouse.

Réunis à New York pour une rencontre avec des rabbins, les Cardinaux VINGT-TROIS et BARBARIN, ainsi que Monseigneur LE GALL, Archevêque de Toulouse, font savoir leur tristesse et leur prière.

Monseigneur Bernard PODVIN
Porte-parole des évêques de France

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits