Prière des vêpres en mémoire des victimes, un an après le tremblement de terre au Japon

Vendredi 9 mars 2012 à 17h45

Le 11 mars 2011, l’Est du Japon est frappé et beaucoup de victimes touchées par un désastre sans précédent. Beaucoup sont toujours portées disparues, des maisons gravement endommagées et de nombreuses familles ont perdu les leurs. Par ailleurs, des millions de japonais sont obligés de vivre dans un environnement bouleversé par l’impact de la radioactivité en raison de graves accidents qui suivirent la catastrophe naturelle.

Lors de la messe du 13 mars 2011 à Notre-Dame à l’intention des victimes de ce tremblement de terre, le Cardinal André VINGT-TROIS avait déclaré qu’il voulait être l’interprète de tous auprès de Monsieur l’Ambassadeur du Japon, pour lui dire qu’aujourd’hui les catholiques en France ont prié avec une intensité particulière à l’intention du peuple japonais, à l’intention des victimes déjà identifiées, à l’intention des personnes disparues, et à l’intention des familles qui vivent dans l’anxiété de na pas savoir ce que sont devenus leurs membres. Dans une épreuve aussi exceptionnelle et extraordinaire, il est important non seulement que tous ceux qui le peuvent apportent leur aide technique pour venir en aide aux victimes, mais encore que le peuple japonais puisse sentir qu’il est soutenu et porté par la solidarité et l’amitié d’autres peuples à travers le monde. Il poursuivait en soulignant que le peuple français est solidaire du peuple japonais dans cette épreuve et qu’en ce dimanche, jour du Seigneur, dimanche de la Résurrection, nous prierions pour ceux qui sont morts, pour ceux qui ont été touchés dans leur chair et dans leur cœur, [...] avec confiance car nous savons que le Christ est vivant.

C’est dans cet esprit de prière, d’hommage aux victimes et de soutien au peuple japonais que nous sommes invités à nous associer à ces vêpres et au moment musical qui suivra la messe.

 

- 17h45 : Offices des vêpres en mémoire des victimes du tremblement de terre au Japon.

- 18h15 : Messe

- vers 19h00, à l’issue de la messe : Hommage musical par l’Orchestre Super Kids sous la direction du chef d’orchestre japonais Yutaka SADO. Entrée Libre.

 

JPEG - 216.6 ko
Yutaka SADO et l’Orchestre Super Kids

D.R.

JPEG - 100.7 ko
Yutaka SADO et l’Orchestre Super Kids

D.R.

JPEG - 201.8 ko
Yutaka SADO et l’Orchestre Super Kids

D.R.

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits