Film "Notre-Dame de Paris, Cathédrale Vivante"

Nocturnes estivales de Notre-Dame de Paris

De juillet à Octobre 2011

Depuis maintenant de nombreuses années, la Cathédrale Notre-Dame de Paris donne régulièrement rendez-vous le soir à des milliers de visiteurs venus du monde entier pour ces Nocturnes estivales. Celles-ci présenteront cette année le film Notre-Dame de Paris, cathédrale vivante, projeté sur un écran de tulle transparent de plus de 100 mètres carrés accroché dans la nef.  

Dressée vers le ciel, Notre-Dame s’élève depuis 1163 comme un repère au coeur du Paris d’hier et d’aujourd’hui. Monument le plus visité, près de 15 millions de pèlerins et visiteurs venus du monde entier franchissent ses portails chaque année. Chef-d’oeuvre de l’art gothique, bien plus qu’’un monument historique, Notre-Dame de Paris est avant tout « la Maison de Dieu et la Demeure des hommes. »

Plus d’une heure de film qui vous permettra de pénétrer au sein de Notre-Dame de Paris comme personne n’a jamais pu le faire : des vues exceptionnelles, des reconstitutions 3D, les détails de ses chefs-d’oeuvre, sans oublier la musique et la beauté des célébrations liturgiques…

Programmation

- Juillet et Août 2011 : tous les soirs à 21h30, sauf les lundis. Pas de projection le 13 août 2011. Projections exceptionnellement à 22h00 le 14 août 2011 et à 21h30 le 15 août 2011.
- Septembre 2011 : tous les soirs à 21h00, sauf les vendredis. Exceptionnellement à 21h30 le lundi 12 septembre 2011.
- Octobre 2011 : tous les jeudis et samedis à 21h00. Le samedi 1er octobre 2011 : projections à 22h30 et 23h30.

Projection en français, sous-titrée en anglais.

 

 

Les Nocturnes estivales de Notre-Dame de Paris

La projection des images sur ce tissu transparent offre un spectacle stupéfiant, le film flottant au milieu de l’édifice sans entraver la visibilité. Un effet saisissant semblable à une apparition. … Une occasion rare de s’imprégner de l’esprit des lieux à la tombée de la nuit, moment magique où Notre-Dame est habituellement fermée au public. Télérama

La projection a lieu à un moment privilégié, au soir, là où la cathédrale retrouve son calme et son silence fascinants...

Les projections sont destinées aux plus jeunes comme aux adultes. L’entrée est libre et lors de la projection, vous pouvez, si vous le souhaitez, participer librement aux frais et nous aider ainsi à assurer la pérennité de ces Nocturnes. (Offrande conseillée de 3€)

Retrouvez le calendrier des Nocturnes sur l’agenda.
Pour tout renseignement : 01 42 34 56 10

JPEG - 64.1 ko
L’écran de tulle de plus de 100 mètres carrés tendu dans les transepts de la cathédrale

© NDP

Diocèse de Paris Notre-Dame de Paris 2013 Facebook Google Twitter Flickr Youtube Foursquare RSS
Français
English
Faire un Don
Calendrier
Horaires
Visites
Contacts
Newsletter
Crédits