Sonnerie du Bourdon et Cérémonie du Souvenir
publié le 10/10/2007 dans 2007

Le dimanche 11 novembre 2007 à 11h00 le grand Bourdon de la cathédrale a sonné pour commémorer le 89ème anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. À 15h00, comme tous les ans, une cérémonie franco-britannique a fait mémoire des victimes de ce conflit.

Dimanche 11 novembre 2007

Comme tous les ans le 11 novembre à 15h00, à l’occasion de l’anniversaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, une cérémonie franco-britannique a eu lieu dans la cathédrale pour faire mémoire de toutes les victimes de ce conflit en présences d’autorités religieuses, civiles, et militaires, de représentants du corps diplomatique, d’anciens combattants, de porte drapeaux, de représentants de la société civile, de la communauté britannique de Paris et notamment de la Royal British Legion.

Cette cérémonie était présidée par le Révérend Philip Mounstephen, Chapelain de St Michael’s Paris, Chapelain de la Royal British Legion (Paris Branch), et Monseigneur Patrick Jacquin, Recteur-Archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Auparavant, le matin à 11h00, le grand Bourdon de la cathédrale avait sonné, tout comme les cloches de toutes les églises de Paris, pour commémorer cette Armistice.

Le soir à 18h30, comme chaque dimanche soir, le Cardinal André Vingt-Trois présidait la messe dominicale au cours de laquelle il a invité à prier particulièrement pour toutes les victimes des conflits et la paix dans le monde. Vous pouvez consulter l’homélie de Mgr Vingt-Trois en cliquant ici.

allumer une bougie à notre-dame