Messe en présence des Scouts Unitaires de France
publié le 18/10/2012 dans 2012

le dimanche 4 novembre 2012 à 11h30

Dimanche 4 novembre 2012 à 11h30

Du 1er au 4 novembre 2012, 1000 guides-aînées, routiers, chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France se rassemblent à Paris

Du 1er au 4 novembre 2012, 1000 jeunes de 17 à 25 ans de l’association des Scouts Unitaires de France se rassembleront en région parisienne. Venus de toute la France, ils se rendront à Paris par des routes différentes afin de rallier Notre-Dame.

Ce sera l’occasion pour eux de vivre ensemble la pédagogie de ce mouvement d’éducation et plus spécialement les piliers de la pédagogie adaptée aux aînés : la marche, le contact avec la nature, le service et la prière. Dans un environnement où les jeunes doivent faire des choix de plus en plus difficiles et face aux nombreux défis qui les attendent, la pédagogie scoute apporte en effet des repères fondamentaux : sens du concret, attention aux autres, maîtrise de soi et de son corps, le tout inscrit dans une démarche d’inspiration chrétienne.

Pendant ces quatre jours, la communauté des aînés va vivre une expérience forte ponctuée de moments fraternels et de rencontres : à travers des ateliers débats sur la progression des aînés et des témoignages de personnes engagées dans leur vie professionnelle, ils pourront démarrer cette nouvelle année sur des bases solides et grandir dans la foi chrétienne. Emmanuel Faber, Directeur Général Délégué de Danone et pionnier de l’engagement solidaire en entreprise, interviendra sur sa vision de l’engagement des jeunes chrétiens dans la vie en société.

Cette année, en lien avec l’association « Voisins Solidaires », les routiers et les guides-aînées rendront service dans le 17ème arrondissement en allant à la rencontre des habitants du quartier et en particulier des personnes isolées.

Le rassemblement sera clôturé par une messe d’envoi le dimanche 4 novembre à 11h30 à Notre- Dame de Paris. Cette messe est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’y joindre.

allumer une bougie à notre-dame