Messe de la Saint Hubert
publié le 25/09/2013 dans 2013

le dimanche 3 novembre à 11h30

Dimanche 3 novembre à 11h30

Le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, présidera la messe de la Saint Hubert le dimanche 3 novembre à 11h30.

La Fondation pour le Rayonnement de la Trompe Musicale participe à l’animation musicale de la messe de la Saint-Hubert, avec le soutien de la Fondation François Sommer pour la Chasse et la Nature.

La FRTM a commandé à Hubert Heinrich, compositeur, directeur musical du Rallye Trompes des Vosges et à Lionel Sow, directeur de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, chef du chœur de l’Orchestre de Paris, une messe solennelle pour Trompes, Chœur et Orgue.

Ils ont notamment mis en musique deux chants spécialement écrits pour la Saint-Hubert de l’année jubilaire de la Cathédrale de Paris : le chant d’entrée, Invocation à Notre-Dame, par Michel Zink, et le chant de communion, Prière à la Mère de l’Enfant-Roi, par Valéry Giscard d’Estaing.
Seront aussi créés Sur le Parvis de Notre Dame, un Offertoire, pièces pour Trompes d’Hubert Heinrich, un Kyrie pour Chœur et Trompes de Lionel Sow et Hubert Heinrich, un Sanctus, pour Chœur et Trompes, de Lionel Sow.
Sous les hautes voûtes de la Cathédrale résonneront encore le traditionnel Clocher de Dampierre, L’Ange des Goulov et Le Chant final, fanfares d’Hubert Heinrich.

Sur le parvis, les sonneurs reprendront L’ Écho à l’Empereur, La Guillaume Tell et des fanfares de tradition.

Philippe Lefebvre, titulaire du grand orgue, Yves Castagnet titulaire de l’orgue de chœur, le Rallye Trompes des Vosges et la Maîtrise Notre-Dame de Paris assureront le soutien musical de la messe de la Saint-Hubert.

allumer une bougie à notre-dame