Messe avec les Boulangers
publié le 16/05/2010 dans 2010

le dimanche 16 mai 2010 à 18h30

Dimanche 16 mai 2010 à 18h30

À l’occasion de la Fête du Pain qui s’est tenue sur le parvis de la cathédrale du 13 au 17 mai 2010, le Cardinal André VINGT-TROIS, archevêque de Paris, a présidé cette messe en présence d’une délégation de boulangers.

Cette Fête du Pain est organisée, depuis maintenant plusieurs années, en l’honneur de la Saint Honoré (16 mai), saint patron des boulangers et pâtissiers.

 

La Fête du Pain sur le Parvis de Notre-Dame
La fête 2010 a pour thème, « Boulanger, c’est un métier ». Cette année, les invités d’honneur de la Fête du Pain sont les boulangers du pays Basque et du Béarn.

Un chapiteau géant accueillera en son centre toutes les fabrications (pain de tradition française, viennoiseries et produits basques).

Durant ces 5 journées, des animations se dérouleront simultanément :
– Dégustation de produits basques et de pain de tradition française
– Accueil des enfants accompagnés de leurs parents pour l’initiation à la panification
– Ateliers de confection de tartines avec les produits du Pays Basque organisés par le magazine de cuisine pour enfants « Lucullus-Succulus »
– Chants basques et initiation aux sports basques

Le lait et le sucre, aliments complémentaires du pain au petit-déjeuner seront présents à travers le Centre National Inter-professionnel de l’économie laitière et le centre d’études et de documentation du sucre qui proposera l’animation « voyage à travers le corps humain ».

Les Compagnons du Devoir fabriqueront des pièces de pain artistiques et les exposeront.

allumer une bougie à notre-dame