Chargement Événements

« All Événements

  • Cet événement est passé
23 février 2018

Jour de jeûne et de prière à la demande du pape François

Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

23 février

Notre Pape François a demandé que ce vendredi de Carême, jour de pénitence, soit consacré à la prière pour la paix. Que de pays meurtris par la guerre ! Pensons plus particulièrement à la République Démocratique du Congo et du Sud Soudan !

Faisons nôtre le discours du Bienheureux Paul VI à l’ONU en 1965, « Si vous voulez être frères, laissez tomber les armes de vos mains… et le Pape de conclure : « Jamais plus la guerre, jamais plus la guerre. C’est la paix, la paix qui doit guider le destin des peuples et de tout l’humanité ».

Que ce temps de vénération de la Couronne d’Epines du Christ transforme nos cœurs. Demandons au Seigneur de les purifier et d’en chasser toute violence.

Oui, là où la haine abonde, l’amour surabonde. La vénération de la Couronne est une école de vie ; il s’agit de nous mettre à la suite du Serviteur souffrant : « Maltraité, il s’humilie, il n’ouvre pas la bouche : comme un agneau conduit à l’abattoir, comme une brebis muette devant les tondeurs, il n’ouvre pas la bouche » (Is 53,7).

Face à la violence, soyons des artisans de paix.
Face à un monde si armé, désarmons nos cœurs devant le Christ Couronné d’Epines. Demandons la grâce d’avoir un cœur pacifié : « Unifie nos cœurs pour qu’il craigne ton nom ». Si nous sommes des êtres pacifiés, nous rayonnerons cette paix tant désirée et attendue. Cette paix sera le fruit de notre prière et de notre conversion à une vie plus intérieure.

 

Mgr Patrick Chauvet, recteur-archiprêtre

Détails

Date :
23 février
Notre Dame de Paris Paris,France