Chargement Événements

« All Événements

  • Cet événement est passé

Navigation Événement

12 décembre 2017

Fete de Notre-Dame de Guadalupe

Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

12 décembre 2017 à 18h15 - 19h30

Invit_Notre-Dame de Guadalupe Paris 2017

 

Le 12 décembre 2016, un public fort nombreux a rempli à son maximum la célèbre Cathédrale Notre-Dame de Paris, des Mexicains résidents en France mais aussi en provenance de plusieurs pays de l’Europe et du Mexique même, ont fait le déplacement pour participer à la traditionnelle et très belle cérémonie en l’honneur de Notre-Dame de Guadalupe à Paris, également étaient présents nombreux Latino-Américains, Français et autres Européens. La Chapelle de Notre-Dame de Guadalupe, située côté Nord de ND de Paris, était resplendissante de fleurs et de centaines de flemmes de devotions.

El 12 de diciembre de 2016, un público numeroso llenó a su máximo la célebre Catedral Notre-Dame de París, mexicanos residentes en Francia y también en varios países de Europa e inclusive desde México mismo hicieron el viaje únicamente para participar en la tradicional, emotiva  y muy bella ceremonia anual en honor de Nuestra Señora de Guadalupe en París, también participaron numerosos latino-americanos, franceses y otros europeos. Siguen creciendo el éxito de este evento y el numeroso y entusiasta público que año con año participa y disfruta de esta maravillosa y espléndida Celebración en honor de la Morenita del Tepeyac.

Festivité de Notre Dame de Guadalupe à Paris, décembre 2015:Guadalupe Pineda en Notre Dame de París

Bellísima, emotiva  y muy concurrida la Festividad de Nuestra Señora de Guadalupe en París el 12 de diciembre 2015.

La Celebración Guadalupana 2015 se engalanó con la participación de la gran artista Guadalupe Pineda quien le cantó Las Mañanitas a la Morenita del Tepeyac.

Festividad Guadalupana  2014:

Virgen de Guadalupe Paris

Virgen de Guadalupe Paris Foto Sandra Lupercio

Virgen de Guadalupe Paris 2014

 

 

 

¿No estoy yo aquí, que soy tu Madre?

“Oye y ten entendido, hijo mío el más pequeño, que es nada lo que te asusta y aflige. Que no se turbe tu corazón, no temas ¿Acaso no estoy aquí yo, que soy tu Madre? ¿No estás bajo mi sombra? ¿No soy tu Salud? ¿No estás por ventura en mi regazo?… ”

Santa María de Guadalupe a San Juan Diego, 12 de Diciembre de 1531

 

Ce site a pour vocation de promouvoir et donner de l’information sur la Célébration qui se tient tous les 12 décembre de chaque année à Paris en l’honneur de la Vierge Marie dite de Guadalupe au Mexique. Ce jour, est un jour de fête pour les Mexicains et Latino-américains, car ils célèbrent leur Sainte Patronne, Reine du Mexique et Impératrice des Amériques.

A Paris, depuis plusieurs années, une Messe en espagnol pour la Vierge de Guadalupe a lieu tous les 12 décembre. Au début, la cérémonie était célébrée dans la Chapelle qui Lui est consacrée dans la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Dès décembre 2000, à l’initiative de Sandra Lupercio, organisatrice et productrice de l’événement, et en raison de l’assistance nombreuse, cette Messe est célébrée à l’Autel Principal, dans la nef de Notre-Dame de Paris.

Le samedi 12 décembre 2016, la traditionnelle Célébration  a eu lieu à la Cathédrale Notre-Dame de Paris et a été présidée par Mgr. Chauvet Recteur de la Cathédrale et par le Père Eugenio Juarez, le Père David Esquivel, le Père Rubén Corona ainsi que concélébrée par d’autres pères Français et Latino-Américains. Les musiciens Mexicains ont chanté « Las Mañanitas » à Notre-Dame de Guadalupe. Un public fort nombreux a rempli à son maximum la célebre Cathedrale, des Mexicains résidents en France mais aussi en provenance de plusieurs pays de l’Europe et du Mexique ont fait fait le déplacement pour participer à la traditionnelle cérémonie, également étaient présents nombreux Latino-Américains, Français et autres Européens.

En 2010, la Fête de Notre-Dame de Guadalupe à Paris a été inscrite dans  «l’Inventaire du Patrimoine Culturel Immatériel  en  France»; par le Ministère Français de la Culture et de la Communication, Direction générale des patrimoines.

En 2012, exceptionnellement, la traditionnelle Festivité en honneur de la Vierge de Guadalupe a eu lieu, à l’église de la Madeleine, le mardi 11 décembre 2012 à 17h30. La cérémonie a été concélébrée en espagnol par les pères Mexicains Rubén Corona et Ignacio Martinez. La chanteuse Cristel Muñoz, accompagnée par les musiciens Mariachis, a chanté «Las Mañanitas » et Alicia Leos, soprano, a interprété l’Ave Maria de Schubert à capela.

La Madeleine est la troisième église la plus visitée de Paris. En plein Paris Haussmannien, c’est une « figure » emblématique incontournable.Plus de 600.000 visiteurs gravissent chaque année le large perron et les 28 marches du fronton du monument, bâti en 1842. Paroisse atypique parce qu’elle joue un rôle non seulement cultuel mais aussi culturel, elle est, au cœur de la ville, le signe visible d’une culture artistique. Classé Monument Historique en 1915.

Détails

Date :
12 décembre 2017
Heure :
18h15 - 19h30
Catégorie d'Événement:

Venir