Chargement Événements

« All Événements

  • Cet événement est passé

Navigation Événement

10 octobre 2017

Concert solistes (Monteverdi • Carissimi)

Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes

10 octobre à 20h30 - 21h30

//////////////////////////////////////

Solistes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris

Maria LUEIRO GARCÍA, soprano

Laurence POUDEROUX, soprano

Floriane HASLER, alto

Gaël MARTIN, ténor

Jesús RODIL RODRÍGUEZ, basse

Maxime SAIU, basse

Yves CASTAGNET, orgue

//////////////////////////////////////

Claudio Monteverdi (1567-1643)

Christe, adoremus te

Ego dormio

Domine, ne in furore tuo

Duo Seraphin

Adoremus te, Christe

Salve Regina

Giacomo Carissimi (1605-1674)

Historia di Jephte

Si les auditeurs connaissent bien la Maîtrise de Notre-Dame dans ses différentes formations de chœur, ces concerts leur permettent de découvrir les jeunes chanteurs du Chœur d’adultes sous un jour nouveau. On pourra en effet apprécier ici les qualités de solistes de ces jeunes musiciens, tous issus d’un cursus pédagogique complet et réputé.

Des formations variées – duos, trios, quatuors, mais aussi airs solistes – leur permettent d’explorer un large répertoire, de la Renaissance au XVIIIème siècle, ou même au-delà.

//////////////////////////////////////

Yves Castagnet

Né en 1964 à Paris, Yves Castagnet a effectué ses études musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans les classes d’orgue, d’harmonie, de contrepoint, de fugue, d’orchestration et d’improvisation. Ces études ont été récompensées par plusieurs premiers-prix,  dont un premier-prix d’orgue en 1985.

Il a remporté en 1988 le Grand-Prix d’interprétation du concours international « Grand-Prix de Chartres ». Il commence alors une carrière de soliste qui lui permet de se produire régulièrement en France comme à l’étranger.

Parallèlement à ses activités de soliste, Yves Castagnet consacre une très grande part de son temps au métier d’organiste liturgique. Il est depuis 1988 titulaire de l’orgue de chœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris où il accompagne quotidiennement les offices chantés par la Maîtrise de la cathédrale.

A la fois organiste et continuiste, Yves Castagnet est très attaché à l’accompagnement des chanteurs. Dans le cadre de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, il enseigne l’interprétation aux chanteurs du chœur d’adultes dont il accompagne régulièrement les concerts. Il est également invité par d’autres formations comme le Concert d’Astrée (Emmanuelle Haïm),le Chœur de Radio France ou le chœur de l’Université de Paris-Sorbonne.

Détails

Date :
10 octobre
Heure :
20h30 - 21h30
Catégorie d'Événement: